Fils d’une mère d’origine portugaise et d’un père d’origine américaine, je suis né le 15 octobre 1967. Je suis père de 5 merveilleux enfants. 3 filles et 2 garçons. J’ai effectué toute ma scolarité dans l’enseignement public.

A 18 ans, pour exaucer mon rêve d’enfance, je me suis engagé sous les drapeaux et j’ai effectué une carrière de 15 années dans l’aéronavale.
Cet engagement au service de la France a été pour moi un vrai révélateur du sens que je voulais donner à ma vie. Il ne m’a jamais plus quitté.

Mon idéal : œuvrer pour le bien commun, pour les autres, venir en aide à ceux qui en ont besoin.

A l’issue de ma carrière au service des français, je suis entré dans le groupe Air France. J’y exerce aujourd’hui les fonctions de commandant de bord. Une responsabilité exigeante dans un métier complexe.

Quelques temps après ma nomination, je me suis interrogé sur la manière dont je pouvais me mettre au «service des autres» comme je l’avais fait au sein de l’armée. La politique a toujours été un sujet important de débats et d’échanges dans le cocon familial…

Il était temps de m’investir dans l’avenir de ma ville!

Engagé depuis 2013 sur le terrain (à l’époque, avec 5 berjalliens), nous avons créé le collectif «Bourgoin-Jallieu2014» qui deviendra le noyau du groupe élu aux dernières municipales.

Ce goût du défi fait partie intégrante de ma nature, ma personnalité, j’avais à cœur de le démontrer avec cette majorité. Cela a été aussi le moyen d’appliquer ma méthode de travail et ma vision de l’exercice des responsabilités. J’ai eu l’opportunité de piloter plusieurs des grands projets de ce mandat.

Tout d’abord en charge de la sécurité avec la mise en place de la vidéo protection et la création d’un centre de supervision urbain que nous avons réalisé dans des délais records grâce au travail collectif avec les forces de l’ordre.

La même méthode a été employée pour l’armement de la police municipale et la brigade vtt.
En charge des espaces publics, j’ai géré le projet de requalification de la rue piétonne (projet de 9 millions d’euros). Ma gestion des travaux a permis de réaliser des économies substantielles en réduisant la durée initiale de 54 à 28 mois. Cela a pu se faire grâce à une présence permanente aux réunions, avec les services et les entreprises.

Mon poste de président du Syndicat Mixte d’Aménagement du Bassin de la Bourbre, le SMABB, m’a permis d’acquérir une expertise en gestion des finances publiques.

Lors de ma prise de fonction en 2014, le SMABB était une structure fragile d’un point de vue financier et avec peu de visibilité dans ses réalisations.
Grâce au travail de concertation et de négociation que nous avons mené avec 7 communautés de communes et 2 communautés d’agglomération, le SMABB est devenu une structure de référence dans la protection des inondations, ainsi que la préservation de la biodiversité.

Une autre particularité de ma méthode est d’être au plus près des agents municipaux dans la construction des projets mais aussi dans leur réalisation, une très grande partie des espaces verts a été renouvelée grâce à l’implication des agents de terrain qui m’ont guidé dans ces décisions.

Les échanges permanents avec les membres de l’équipe municipale ont permis d’aboutir à des projets partagés par le plus grand nombre.
Pendant ces 6 années d’engagement et de présence quotidienne, j’ai rencontré nombre d’habitants qui partagent ma vision de l’avenir de Bourgoin-Jallieu : Une ville où la voix de chaque berjallien serait écoutée, où la volonté collective primerait sur les logiques de partis. Notre société évolue et le dogmatisme des partis politiques n’a fait que creuser l’écart entre élus et citoyens. Nous partageons ensemble l’envie d’en faire plus, d’innover et de retrouver un véritable rapport de proximité entre élus et habitants. Un constat s’impose : un maire se doit d’être présent dans sa circonscription.

C’est pourquoi, tout naturellement, j’ai décidé de m’engager en étant candidat pour les prochaines élections municipales sur une liste sans étiquette.

Rassembler, fédérer, unir nos compétences autour d’un objectif commun : Bourgoin-Jallieu. Notre parti, c’est Bourgoin-Jallieu !

Le grand défi que je souhaite relever, c’est de redonner confiance au citoyen. Cela passera par une présence accrue du maire de la ville, une disponibilité, une proximité qui s’illustrera au travers des concertations innovantes et actives. Nous vous proposerons des modes de participation qui feront partie intégrante de la politique que nous souhaitons mettre en place.

Innovons, avançons, imaginons collectivement Bourgoin-Jallieu demain, pour donner à chacun la possibilité de s’épanouir au sein de la ville tout en respectant les défis et enjeux majeurs qui nous attendent.

Allons plus loin dans l’implication de chacun aux différents projets par la mise en œuvre d’une vraie participation citoyenne.
Allons plus loin pour Bourgoin-Jallieu dans les choix politiques qui impacteront positivement l’avenir de nos enfants.
Allons plus loin dans le respect de l’environnement en prenant des engagements forts.

Si comme moi, comme nous, vous partagez ces valeurs, ces attentes et avez envie de relever ces défis alors rejoignez-nous !

Berjalliens allons plus loin ! C’est un appel au rassemblement, à la mobilisation, tous acteurs pour faire de Bourgoin-Jallieu une ville propre, durable et qui rayonne sur notre territoire !

Menu